O'Babeltut

Le dur désir de durer (BUS)

LE DUR DESIR DE DURER

Théâtre Dromesko

Le Dur Désir de Durer démarre là où s’est arrêté Le Jour du Grand Jour, balayant les dernières traînes de mariées, faisant table rase du banquet pour aller ailleurs… aborder avec toujours autant de grâce et d’humour la folie d’un monde en marche vers son inexorable destin ; Le temps qui passe, l’abandon, le désenchantement, la fragilité de la vie, ses tempêtes aussi, jusqu’à la disparition, avec l’inconnu et le mystère qui nous attend tous, derrière la porte. On pourrait parler d’une suite. Ou plutôt d’une suite en avant, une grande panique face aux lendemains qui déchantent, avec dans le dos les rengaines du passé et sous les pieds le vertige d’être encore là aujourd’hui. Sur ce petit bout de plancher perdu au milieu du public, ponton flottant sur cette marée humaine, nous allons passer et repasser, courant ou traînant, seul ou nombreux allant toujours dans la même direction.
Se glisser dans la Baraque du Théâtre Dromesko, c’est accéder à un univers aussi fantasque que fantastique peuplé d’acteurs, de danseurs, de musiciens et d’animaux, fidèles compagnons que sont Charles, Carla, Diego,Tchoti…

Le Mot du Babel

« Le Jour du Grand Jour », en mode mariage en cabaret dans la chaleureuse et délirante baraque de la talentueuse équipe Dromesko, reste un vif souvenir des Transports Culturels en 2014. Quand petits et grands sont à la fois ravis et bousculés, par une dramaturgie qui offre à chacun-e mille possibilités de lecture, on touche au grand art.

https://www.theatregaronne.com/spectacle/2020-2021/le-dur-desir-de-durer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.