O'Babeltut

Peter Pan T’es Mort (BUS)

| Classé dans

départ du Bus de St-Antonin à 16h30


PETER PAN T’ES MORT

Compagnie Monotremata

tout public à partir de 6 ans

Peter Pan T’es Mort, c’est le récit électrisant d’une famille assez banale et, pourtant, que la vie amène à traverser les épreuves de l’absence et du secret. C’est l’émergence de l’adolescence, avec toutes les émotions qui y sont liées, avec toute sa drôlerie et l’inventivité qui lui sont propres. Résolument circassienne, cette pièce écrite à quatre mains jouera avec les codes du cinéma pour épouser un scénario haletant. Grâce à une interprétation brute, un traitement acrobatique et des registres allant de l’abstraction à l’autodérision, il s’agit de composer une fantaisie à entrées multiples autour de la mort, de la famille et de l’adolescence. Entre bande originale interprétée en direct aux couleurs rock-électro et scénographie de précision, c’est tout l’immeuble où se déroule la narration qui se teinte de couleurs vives, poignantes et entraînantes.

Le mot du Babel
L’automne sera circassien ou ne sera pas cette année !!
Ce spectacle, proposé par
une jeune compagnie installée à Mazamet, est une fresque familiale mélant cirque et théatre, pleine d’émotion et teintée de surréalisme. Une surprise qui donne envie d’y aller tous ensemble.

par obabeltut | tags : | 0

Pic (BUS)

| Classé dans

départ du bus de St-Antonin à 18h

LE TARIF REDUIT PASSE A 10€ POUR LES – 26 ANS !


PIC

Surnatural Orchestra et Cirque Inextrémiste

tout public à partir de 7 ans

Des retrouvailles explosives sous chapiteau entre le Surnatural Orchestra et le Cirque Inextrémiste ! Ils y joueront un spectacle en trois dimensions, au plus près du public. Pic vise à mettre en doute nos perceptions autant que nos certitudes… La musique n’est pas là au service des scènes de cirque, elle en construit le sens et l’émotion. Par leur douceur et leur merveilleux, les «ultralégers» volants (avions de balsa, jonglages de plumes…) amènent un silence de méditation, contrechamps aux scènes évoquant la puissance du collectif, l’effort démesuré de la résistance physique et la dérisoire lucidité du clown. Une fenêtre poétique-utopique ouverte sur notre avenir commun.
Un débordement bienvenu, un carnaval sous la pluie !

Le mot du Babel
Pourquoi le nier le Babel a gardé son âme d’enfant et cette année c’est Pic qui va la combler.
Cette union entre cirque et musique, poétique et rockambolesque, bien loin de l’écuyère en tutu et du fauve piteux sur son tabouret, mérite notre enthousiasme, sans réserve !

 

 

par obabeltut | tags : | 0

Canto / Suarez Trio Gardel

| Classé dans

départ du covoiturage de St-Antonin à 19h


Deux magnifiques formations pour cette soirée de l’Albi Jazz Festival :

CANTO
Elora Antolin (chant), Antoine Hervier (piano), Guillaume Souriau (contrebasse) et Frédéric Robert (batterie)

Un voyage musical à travers les meilleures mélodies du jazz brésilien, guidé par le charme et la vivacité du scat de la jeune chanteuse Elora Antolin.  Un quartet qui donne l’un des groupes jazz les plus inspirés et rafraîchissants du moment !

SUAREZ TRIO GARDEL
Lionel Suarez (accordéon), Airelle Besson (trompette) et Vincent Ségal (violoncelle)

Imprégné de l’univers musical de Carlos Gardel, dans un esprit de musique de chambre acoustique, le trio fait vibrer les timbres du jazz avec les élégantes couleurs orchestrales du tango. Un langage mélodique, harmonique et rythmique chaleureux et prégnant, qui illumine à merveille une soirée jazz/tango pleine de promesses. Un équilibre parfait entre le souffle et la corde, l’écrit et l’improvisé, le bouleversant et le tragique.

Le mot du Babel
Carlos Gardel, le jazz, le tango et le Brésil !
A n’en pas douter une soirée qui inspirera les amateurs de jazz multiforme et tous ceux qui voudront partager cette aventure musicale pleine de rythme et d’improvisations colorées.

par obabeltut | tags : | 0

Orchestre National de Barbès (BUS)

| Classé dans

départ du bus de St-Antonin à 18h45

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES

L’Orchestre national de Barbès est fondé en 1995 par le bassiste et compositeur algérien Youcef Boukella, ancien musicien pour Cheb Mami et Fatah Ghoggal. La majorité du groupe est née en Algérie et a immigré en France dans les années 90.

Toujours aussi festif, le plus cosmopolite des orchestres est de retour dans le Tarn ! Les ambassadeurs de la « French Touch transmaghrébine » nous promettent un grand bal où musique gnawa rime avec reggae, rock ou chaâbi.
Après plus de mille concerts donnés de Londres à Montevideo, les dix porte-drapeaux du nom de Barbès continuent de faire danser avec leur brassage musical. Symbole de métissage, le groupe se revendique à l’image de la France actuelle : un patchwork multiculturel, énergique et intelligent.
Vous n’échapperez pas au tourbillon irrésistible et festif de l’Orchestre National de Barbès !

Le mot du Babel
Pour finir la saison des TC, partons en bus pour aller danser avec cette joyeuse bande de copains musiciens, au rythme du mélange pop, rock et sons d’Afrique du nord !

 

par obabeltut | tags : | 0