O'Babeltut

Rien à dire

| Classé dans


RIEN A DIRE
Léandre Ribera

tout public à partir de 6 ans

Léandre Ribera a beaucoup d’humour et de poésie mais il n’a Rien à dire, et rarement titre de spectacle n’aura été aussi juste.
Clochard des sentiments en quête d’amour, Léandre installe la silhouette d’une maison où il vous accueille pour partager une tranche de vie. Il est seul, bien seul, même si sa porte est grande ouverte dans son monde empli de poésie où tout prend un autre sens. Malgré sa misère, rien n’est misérable, tout est magique, tout devient possible, les objets participent au rêve, dans une belle harmonie de couleurs. Un spec­tacle doux et en­chan­teur, d’une irrésistible mécanique burlesque. Un pe­tit bi­jou rare, qui réus­sit à trans­for­mer l’ano­din en su­blime.

Le mot du Babel
Ce clown catalan de renom est une référence dans le milieu du mime et du cirque. Depuis plus de 20 ans, il fait le tour du monde pour partager avec le public son humour chargé de poésie. En 2014, il a reçu deux prix qui viennent récompenser son talent : le prix « cirque » de la ville de Barcelone et celui de la meilleure mise en scène de la région Catalogne. En 2017, lors du festival off d’Avignon, ce fut une première et pourtant, chaque soir, la salle était comble !

par obabeltut | tags : | 0

M.A.I.S.O.N. (BUS)

| Classé dans


M.A.I.S.O.N.

Compagnie Scom

tout public à partir de 8 ans
gratuit (programmé par Tarn et Garonne Arts et Culture)

Entre corps, voix et image, « M.A.I.S.O.N » explore l’expérience familiale. Où commence et où s’arrête la famille ? Comment vit-on ensemble ? La famille dure-t-elle toujours ? Est-ce que ce qui se dit est ce qui nous lie ? Une circassienne aérienne et un musicien interprètent en direct et en duo une composition chorégraphique et sonore, un regard joyeux et poétique emprunt de la spontanéité des enfants sur un espace du quotidien, celui de la filiation.
Ce cirque-là, en mouvement perpétuel, joue sur les fondamentaux, l’équilibre, le risque, la prouesse, et l’évolution dans les airs, tout en délicatesse. Un cirque prodigieusement populaire.
Un territoire de paroles. Toutes générations confondues.

Le mot du Babel
« Coline Garcia, formée au Centre National des Arts du Cirque de Chalon-en-Champagne), a créé son propre agrès : le tricotin. Un nom qui donne envie d’aller découvrir sa virtuosité, comme le désir profond de cette compagnie de stimuler l’innovation et la création jeune public autour de la construction de nos identités. Sa précédente pièce, ‘Borborygmes’, traitant du corps et de ses variations, était un bijou. »

par obabeltut | tags : | 0

La Nuit du Cerf

| Classé dans


LA NUIT DU CERF

Cirque Le Roux

tout public à partir de 7 ans

Après leur Elephant in the Room, le phénoménal et vintage Cirque Le Roux nous embarque dans une comédie excessive, burlesque et décalée.
Du cinéma, des acteurs, de l’absurde, du cirque, une scénographie, des costumes et une bande son minutieusement élaborés, le tout dans l’esthétique du début des années 1970… cette nouvelle création est un hommage aux œuvres cinématographiques, au cirque actuel, à l’humanité dans toute sa cruauté et sa splendeur. Sur scène, ils ne sont non plus quatre mais six artistes circassiens à nous bluffer ! Équilibre, main à main, banquine, voltige collective, cadre aérien, fil de fer… la prise de risque émotionnelle et physique est encore une fois le choix créatif de la compagnie. Un spectacle qui se regarde avec légèreté, absurdité et effroi…

Le mot du Babel
Nous n’avons pas pu vous emmener voir Elephant in the room spectacle qui avait enthousiasmé certaines d’entre nous, alors, cette fois-ci embarquons pour leur nouvelle aventure !

par obabeltut | tags : | 0

Saison de cirque (BUS)

| Classé dans


SAISON DE CIRQUE

Cirque Aïtal

tout public à partir de 6 ans

Quel bonheur !!! le cirque Aïtal est de retour avec une création bouillonnante d’énergie retraçant la vie sous chapiteau. Tout est montré, rien n’est caché : les galères, les moments de joie et de découragement, les réussites et ce qui part en vrille. Bien plus qu’une tranche de vie, Saison de cirque est l’inventaire de tout ce qui arrive à chaque entrée et à chaque sortie de piste. Voici dévoilée sans triche la face cachée du métier : les répétitions, les coulisses, les relations entre artistes, leur rapport au corps, l’humour tissé avec le public. Entourés d’artistes venus de Sibérie, de Finlande ou de Suisse, Victor et Kati racontent le cirque dans tous ses états, sans bavardages inutiles, en convoquant diverses disciplines : main à main, barre russe, jonglage, voltige équestre … Ils sont huit à savoir manier l’art de s’envoyer en l’air, d’enchaîner les prouesses drôles et époustouflantes sous la houlette de quatre musiciens orchestrant leur passion réglée au cordeau.
En révélant tous ses secrets, le cirque Aïtal promet encore plus d’un frisson !

Le mot du Babel
Elle, petite blonde poids plume, lui, colosse baraqué : depuis quinze ans, Kati Pikkarainen et Victor Cathala séduisent le monde entier avec leur formidable duo de portés acrobatiques et leurs spectacles ciselés, regorgeant de trouvailles et d’imagination. Ils nous avaient déjà ravis en duo en 2012 avec « Pour le meilleur et pour le pire ».

par obabeltut | tags : | 0