O'Babeltut

Falaise (BUS)

| Classé dans


FALAISE

Baro d’evel

La compagnie Baro d’evel invente un monde poétique au fil de ses spectacles où se mêlent mouvement, acrobatie et musique. Après Bestias et , Falaise est leur nouvelle épopée où se rencontrent huit artistes, un cheval et des pigeons…
Dans un espace en noir et blanc à plusieurs étages, surgit une tribu venue d’on ne sait où. Est-ce la fin ou le début d’un monde ? Baro d’evel poursuit sa recherche d’un théâtre où s’imbriquent travail du corps et de la voix, transformation de l’espace et des matières, disciplines du cirque et spontanéité que l’animal impose aux acteurs. Pour trouver la pulsation qui relie les êtres et parvenir à une transe commune, susceptible de résister à un monde menacé d’éclatement.

Le mot du Babel
L’an passé nous avons découvert , spectacle éblouissant de poésie, premier volet d’un diptyque dont Falaise est le second volet.
Deux humains et un corbeau pie s’embarquant les uns les autres dans un drôle de ballet sensible et poétique, un geste brut et nu qui circule entre corps et voix, entre rythmes et portés, entre chute et élan.
Spectacle d’une beauté pure, déroutant et émouvant.

par obabeltut | tags : | 0

Saison de cirque (BUS)

| Classé dans


SAISON DE CIRQUE

Cirque Aïtal

tout public à partir de 6 ans

Quel bonheur !!! le cirque Aïtal est de retour avec une création bouillonnante d’énergie retraçant la vie sous chapiteau. Tout est montré, rien n’est caché : les galères, les moments de joie et de découragement, les réussites et ce qui part en vrille. Bien plus qu’une tranche de vie, Saison de cirque est l’inventaire de tout ce qui arrive à chaque entrée et à chaque sortie de piste. Voici dévoilée sans triche la face cachée du métier : les répétitions, les coulisses, les relations entre artistes, leur rapport au corps, l’humour tissé avec le public. Entourés d’artistes venus de Sibérie, de Finlande ou de Suisse, Victor et Kati racontent le cirque dans tous ses états, sans bavardages inutiles, en convoquant diverses disciplines : main à main, barre russe, jonglage, voltige équestre … Ils sont huit à savoir manier l’art de s’envoyer en l’air, d’enchaîner les prouesses drôles et époustouflantes sous la houlette de quatre musiciens orchestrant leur passion réglée au cordeau.
En révélant tous ses secrets, le cirque Aïtal promet encore plus d’un frisson !

Le mot du Babel
Elle, petite blonde poids plume, lui, colosse baraqué : depuis quinze ans, Kati Pikkarainen et Victor Cathala séduisent le monde entier avec leur formidable duo de portés acrobatiques et leurs spectacles ciselés, regorgeant de trouvailles et d’imagination. Ils nous avaient déjà ravis en duo en 2012 avec « Pour le meilleur et pour le pire ».

par obabeltut | tags : | 0