O'Babeltut

Là (BUS)

| Classé dans


LA
Baro d’Evel Compagnie

à partir de 7 ans

« Il y aurait deux humains et un corbeau pie s’embarquant les uns les autres dans un drôle de ballet sensible et poétique, où chaque corps fait trace, où chaque histoire s’écrit. Deux corps, deux genres, deux couleurs, deux dimensions, deux règnes, une même solitude, le même désir tenace que ça continue et que ça recommence.  est un geste brut et nu qui circule entre corps et voix, entre rythmes et portés, entre chute et élan. Rien ne s’y fixe, rien ne s’y installe, tout s’y laisse dévaler. Zoomant sur le présent de l’ici et maintenant, revisite nos gestes ignorés, nos mouvements impulsifs, ceux de la saccade, ceux du spasme ou du cri, ceux de la vie n’importe comment, ceux de la vie à tout prix. »
Baro d’Evel

Spectacle présenté au festival Montpellier Danse en juin 2018.

Le mot du Babel
L’expérience du spectacle Bestias, donné sous chapiteau en 2016 par Baro d’Evel, fût, pour toute l’équipe venue avec les Transports Culturels, si intense, si émouvante, si surprenante, si magique… que nous voulons repartir encore avec cette formule plus petite, plus simple où l’OISEAU qui nous avait tant émerveillés, sera au centre de leur poésie en mouvement.

par obabeltut | tags : | 0

Oh Oh (BUS)

| Classé dans

OH OH
par la compagnie Baccalà

à partir de 9 ans

BUS

Après le succès de Pss Pss, et 700 représentations autour du monde, la compagnie Baccalà, duo unique, drôle, virtuose et charmant, présente son nouveau spectacle.
Oh Oh est une création qui s’inscrit dans la tradition clownesque, la renouvelant sans la dénaturer. C’est un morceau de vie, un passage occasionnel, une chute libre du haut pour se poser sur la scène presque par hasard.

Sans un mot et à travers le langage universel du corps, de l’acrobatie et de la musique en direct, les deux personnages s’expriment, se découvrent et se transforment : deux caractères à la fois forts et incertains, deux êtres dans un état errant et naïf induisant une dynamique clownesque de l’être humain pour pénétrer dans son intime.

Le mot du Babel
La compagnie Baccalà, c’est la rencontre magique de Camilla Pessi et Simone Fassari à l’Ecole Teatro Dimitri en Suisse, puis leur itinéraire, de cirques en cabarets vers le théâtre, où, chaque fois, ils émerveillent. Une Babelière est déjà si contaminée qu’elle nous fait trembler…

par obabeltut | tags : | 0

Festival Luluberlu (BUS)

| Classé dans


A partir de 6 ans.

Cette année encore, nous vous proposons de passer une journée au festival jeune public Luluberlu.
En salles, autour du lac, sous les arbres ou au détour des chemins… des spectacles, des déambulations, des myriades d’ateliers et d’expositions interactives pour tous les goûts (cirque, danse, musique, jeu, artisanat), ainsi que boissons, glaces et autres gaufres. Un vrai festival quoi !
Nous y déjeunerons dans l’herbe et y passerons l’après-midi, avec un spectacle à 16h comme temps fort au choix parmi deux propositions :


RIPOSTE
par la compagnie du Poisson Soluble

Théâtre de marionnettes, de mains, de boîtes et de lettres

Au recto, un immeuble vieillot où se froissent des habitants un brin timbrés. Entre plis postaux et replis sur soi, chacun vit dans sa boite sans vraiment correspondre…!
Au verso, le chantier de réhabilitation du quartier gagne du terrain et l’immeuble est menacé.
Tous les recours sont balayés et  les habitants vont devoir partir.
Pourtant, Linotte, du haut de ses 10 ans a décidé de nous écrire une autre histoire, de nous raconter comment ces voisins pourraient s’affranchir de leur enveloppe de solitude pour signer une réaction commune.
Dans une levée d’ingéniosité, Riposte gomme les ratures du réel, le cachet de l’imaginaire faisant foi.

OU


ENFANTILLAGES 3
par Aldebert et ses musiciens

Concert

Un concert événement qui éclate les enfants et fait rire les parents. À moins que cela ne soit l’inverse !

Que peut-on encore écrire et dire de plus sur Aldebert ? La star des enfants et des parents poursuit ses Enfantillages pour l’immense plaisir de tous, alors que les deux premiers volumes viennent d’être certifiés disques de platine, et qu’à peine sorti le troisième est déjà disque d’or. Qui dit nouvel album dit nouveau spectacle avec un décor inédit et une mise en scène originale, mêlant projections vidéo, théâtre, humour et acrobaties. Avec Enfantillages 3, son grain de folie et l’humour propres à son écriture, il nous promène à nouveau, de chansons tendres et poétiques à des titres plus engagés. Venez rejoindre les 500 000 personnes que les spectacles Enfantillages 1 et 2 ont déjà conquis !

par obabeltut | tags : | 0