L’IDEAL CLUB par le collectif 26000 couverts
L’Idéal Club, c’est juste pour se faire du bien.
Puisant dans les ressources comiques des Monty Python, de Jacques Tati ou encore du Muppet Show, les 26000 couverts concoctent un remède stimulateur de zygomatiques pour une lutte efficace contre la morosité.
Dans cet improbable music-hall, maniant avec virtuosité l’absurde et la dérision, les comédiens vous font rire de tout et de rien avec une série de numéros décalés. Les personnages, aussi déglingués qu’attachants, s’y entendent comme personne pour déclencher l’hilarité. Quatre formidables musiciens jazz-rock les accompagnent dans cette entreprise
On oublierait de se plaindre et de pleurer le monde. On se tromperait de paradis. On dompterait les plantes vertes et les ampoules. On jouerait de la batterie et de la tronçonneuse, de la flûte à bec en santiags. On battrait un Sioux au badminton. On ferait du Sketch-Metal et du karaté musical, au son des barbecues. On se prendrait des bûches, mais qui ne font pas mal. On pillerait Tom Waits, Bernstein ou les Muppets. On inventerait l’Air-Magie et la pause clope… Tout s’écroule ? Rions !
2h50 avec entracte
Le mot du Babel
« 26000 Couverts est sans doute une des plus grandes compagnie française de théâtre de rue, pour ceux qui n’ont jamais assisté à un de leurs spectacles c’est le moment.«
Laisser un commentaire