O'Babeltut

Grand Finale


GRAND FINALE

HOFESH SHECHTER COMPANY 10 danseurs, 6 musiciens

Mi-chorégraphe, mi-rockstar, Hofesh Shechter réagit à l’état du monde avec un Grand Finale qui résonne comme une détonation.

Ses spectacles ressemblent souvent à des concerts de rock, décibels et transe à l’appui. Dans son dernier opus, Grand Finale, le chorégraphe britannique d’origine israélienne Hofesh Shechter baisse pour une fois le volume – pour mieux le remonter. Un petit ensemble de musiciens éclectiques, présents sur scène, y rivalisent avec des vagues de musique électronique, et une violence qui ne cesse de faire intrusion. Fresque en prise avec son époque, Grand Finale évoque un monde en chute libre, déchiré par la guerre et les attentats, traversé de murs symboliques. Au coeur de cette vision apocalyptique, les danseurs font vibrer une chorégraphie viscérale, où l’on retrouve les racines d’Hofesh Shechter, ancien de la Batsheva Dance Company. Fantômes et soldats peuplent ses danses macabres, entre influences folkloriques et saisissants effets de masse. Une oeuvre monumentale, à la rage salutaire.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.