O'Babeltut

Tristesse et joie dans la vie des girafes BUS

TRISTESSE ET JOIE DANS LA VIE DES GIRAFES
Texte de Tiago Rodrigues, mise en scène de Thomas Quillardet/ Compagnie 8 avril

Thomas Quillardet monte le voyage initiatique de Girafe, petite fille de 9 ans, une fable imaginée par Tiago Rodrigues dans les rues de Lisbonne en crise.

C’est à un voyage singulier que nous convie Girafe, un voyage à hauteur d’enfant qui cherche à comprendre le monde et à le corriger grâce à ses infinies capacités d’imagination. A la manière de Mowgli découvrant la jungle ou d’Alice explorant le Pays des merveilles, la petite Girafe,  ainsi nommée par sa maman qu’ elle vient de perdre, à cause de sa grande taille, s’aventure dans un voyage initiatique riche en rebondissements et en rencontres fantastiques. Grande ou petite, optimiste ou pessimiste, il n’est pas facile pour une enfant, ni d’ailleurs pour un adulte, de savoir comment regarder le monde, lorsqu’on constate qu’il ne tourne pas rond. Ponctuée de trouvailles scéniques, de jeux d’ombres et d’échelles, la mise en scène concrétise à merveille les enjeux, dans un monde pétri d’oppositions entre joie et tristesse.

Les comédiens Maloue Fourdrinier, Marc Berman, Christophe Garcia, Jean-Toussaint Bernard forment une équipe irrésistible.

Véritablement un spectacle tout public, parce qu’en fin de compte il faut bien avouer qu’on grandit à tout âge…

Le mot du Babel
On AIME Tiago Rodrigues :  sa finesse d’esprit, son humour, sa passion pour les mots, les langues et les personnages littéraires. Alors, une occasion de le découvrir en jeune public, ça ne se rate pas !

APRES-MIDI LIBRE DANS TOULOUSE, arrivée à 16h, rendez-vous au Théâtre à 19h30 (retour sur St-Antonin vers 22h)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.