O'Babeltut

Timon d’Athènes

  • Quand?
  • Où?
  • Quoi?
  • Combien? 15€ / réduit : 10€
  • Horaires? 18h15 st-antonin
    20h arrivee

TIMON D’ATHENES
Texte de William Shakespeare, mise en scène du collectif de Roovers

De la philanthropie à la misanthropie il n’y a qu’un pas ? Peut-être. C’est ce que questionne le collectif de Roovers à travers Timon d’Athènes de William Shakespeare. Riche notable athénien, Timon fait preuve d’une générosité infinie. Malgré les avertissements de son intendant, il finit par se ruiner. Pour payer ses dettes, il fait appel en vain à ceux qu’il a entretenus et comblés. Désabusé, il se retire loin de tout et de tous.
De Roovers l’adapte en une parabole noire qui interroge les dérives du système capitaliste et matérialiste. À travers ces figures archétypales et cyniques, c’est notre rapport à l’autre en temps de crise qui est questionné.

Le mot du Babel
Nous avons apprécié le collectif de Roovers l’an dernier dans « Infidèles », monté avec le Tg STAN. Ils partagent le même enthousiasme pour les textes et la même énergie de l’interprétation. De Roovers, c’est un jeu libre et vivifiant, c’est une légèreté qui vient tempérer la gravité du sujet, c’est la promesse d’une création rythmée, décadente et follement esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.