O'Babeltut

The Roots

Kader-Attou_image-gauche

Compagnie ACCRORAP, direction Kader Attou

avec onze danseurs

ATTENTION : Partenariat avec l’école de danse Hip-Hop « Jeunesse en action » sur ce spectacle. Priorité donc à leurs élèves.

VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE (AVEC UN CHEQUE SEPARE) MAIS SEREZ INSCRITS EN LISTE D’ATTENTE

Pour The Roots, Kader Attou plonge dans son passé et fouille sa mémoire corporelle au rythme de beats viscéraux, de partitions classiques, d’envolées d’accordéon et de refrains algériens.
Le chorégraphe et directeur du Centre Chorégraphique National de La Rochelle se penche sur le passé de la danse hip hop et en tire un spectacle aussi puissant que sensible. Après vingt ans au sein de la compagnie Accrorap, nourri de confrontations avec des cultures aussi différentes que celles de l’Inde et du Brésil, Kader Attou a souhaité revenir à ses premières sensations. The Roots est avant tout une aventure humaine, un voyage. Onze danseurs hip hop d’excellence en sont les interprètes, ils créent un groupe en totale symbiose, aussi à l’aise dans les mouvements d’ensemble que dans les solos. C’est une bande son à fort pouvoir évocateur qui les lie. Brahms, Beethoven et la musique électro ouvrent des portes à cette danse toujours portée par le sens et l’émotion. Une vision humaniste de la danse.

theroots05®joaogarcia_33w

Le mot du Babel

« A Saint-Antonin, comme ailleurs, les jeunes aiment, dansent le hip-hop et leurs parents sont fans. Les Transports Culturels proposent donc d’aller voir sur scène de grands danseurs à l’oeuvre dans une création contemporaine d’un chorégraphe qui ne fait pas du hip-hop mais qui l’utilise pour le dépasser et parler du monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *