O'Babeltut

Salves

Maguy Marin

a l’intelligence et l’art d’attraper l’ambivalence de ce que traverse le corps social. Comme ce titre Salves : décharge simultanée de feux, à la fois explosions de joie ou tirs. Porté par la richesse du tissu sonore imaginé par Denis Mariotte, Salves montre des êtres qui balancent avec ardeur entre ces deux pôles. Exit le cynisme et la fatalité. Les danseurs se passent avec délicatesse un fil imaginaire que la représentation va mettre en péril, sans jamais le rompre. “Une pièce magistrale, lisible pour tout un chacun et qui fonctionne comme une claque nous tirant de l’endormissement” (RFI).

Le mot du Babel :

“On aime le travail de Maguy Marin, grande personnalité de la danse en France qui a su conserver sa liberté artistique et politique malgré sa grande notoriété. Une liberté qu’elle choisit aujourd’hui d’accroître encore en quittant la direction d’un Centre chorégraphique national pour repartir à l’aventure.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.