O'Babeltut

Outrage au public

De Peter Handke par la compagnie de KOE, mis en scène Peter Van des Eede

Cette pièce d’Handke fit l’effet d’une bombe en 1966. Outrage au public ébranlait cette séparation entre la scène et la salle qui fige chacun dans son rôle depuis la nuit des temps. Débarrassée aujourd’hui de l’accusation de vouloir détruire le théâtre, cette pièce n’en garde pas moins une puissance de jeu phénoménale.

En troublant les frontières de l’illusion par une adresse directe aux spectateurs, c’est le théâtre sur scène qui est démonté jusqu’à l’os, mais également -ou surtout- le théâtre que nous jouons en permanence dans la vie réelle.

Le mot du Babel :

“Nous avons hâte de découvrir à quelle sauce la compagnie flamande de KOE va assaisonner ce texte du grand auteur qu’est Peter Handke… pour mieux nous manger ! Leur jubilation de la langue, leur liberté de jeu et leur façon de prendre le public à bras le corps pour le rendre complice, sans jamais l’agresser, est en effet un régal qui donne envie de se remettre à leur table.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.