NOMAD
de Sidi Larbi Cherkaoui
Onze danseurs entament un ballet sauvage au milieu du désert.
Considéré comme l’un des plus grands chorégraphes de sa génération, à la fois directeur artistique du Ballet royal de Flandres et de sa compagnie Eastman, Sidi Larbi Cherkaoui est un nomade qui aime faire voyager. Avec Nomad, il s’inspire des vastes étendues désertiques pour parler de liberté et d’incessantes métamorphoses. Un spectacle de toute beauté, humaniste et inspiré.
Dans ses pièces, Sidi Larbi Cherkaoui croise musiques populaires et chants sacrés, danse contemporaine et arts traditionnels du monde entier pour composer un univers baroque et onirique toujours empreint des questionnements qui agitent notre société.
Nomad s’inscrit dans un monde à la fois aride et changeant, celui de la soif physique et émotionnelle, des dunes de sable façonnées par les vents. Par une danse physique et engagée, onze danseurs évoquent avec ferveur les peuples nomades et le souffle des horizons. Musique électronique, chants sacrés soufis et vidéos se mêlent dans cette pièce aux mille et une facettes où solos, duos et mouvements d’ensemble atteignent des sommets.
Laisser un commentaire