O'Babeltut

Lettres de non-motivation

 lettresnonmotivations1

LETTRES DE NON-MOTIVATION
de Julien Prévieux par Vincent Thomasset

Dans les Lettres de non-motivation, l’artiste plasticien Julien Prévieux répond par la négative à toute une série d’offres d’emploi. Au fil des lettres, il fait inlassablement varier les raisons de son refus et endosse une série de rôles, à la manière des costumes que l’on est obligé d’enfiler pour être crédible sur le marché du travail. Prenant le contrepied de ce rituel social qu’est la lettre de motivation, il convoque une armée de récalcitrants au travail, autant de doubles qui s’offusquent, se dérobent, expriment des impuissances, répondent à côté, pointent des incohérences, démasquent des idéologies et proclament leur désintérêt pour le salariat. 

Entre humour absurde et tentative de révolte, ces Lettres de non-motivation participent d’un activisme de la «contre-productivité», adaptées avec le regard complice de Vincent Thomasset.

Le mot du Babel

« Lors de la présentation de ce spectacle nous avons entendu la lecture d’une de ces lettres de « non-motivation » et nous avons été conquises par cet humour décalé ! Il nous tarde de découvrir les autres à présent !!!  »

lettresnonmotivations2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.