O'Babeltut

Jerk


JERK
de Gisèle Vienne avec Jonathan Capdevielle

Jerk est une reconstitution imaginaire, étrange, poétique, drôle et sombre des crimes perpétrés par le serial killer américain Dean Corll qui a tué plus d’une vingtaine de garçons au milieu des années 70.

Dans la pièce, David Brooks purge une peine à perpétuité. En prison, il apprend l’art de la marionnette qui lui permet en quelque sorte de faire face à ses responsabilités quant à sa participation aux crimes.

Virtuose, seul en scène, Jonathan Capdevielle multiplie les rôles. Aidé par des marionnettes qu’il manipule à vue, nous assistons au récit des crimes de David Brooks. Et ça fait froid dans le dos !

Le mot du Babel

« Révélation » de la saison 2016-2017 des Transports Culturels, Jonathan Capdevielle nous a fait fort effet avec son spectacle Adishatz – au point qu’un petit cortège d’adhérents s’est organisé un covoiturage « off » pour voir le 2e spectacle qu’il proposait la saison dernière au Garonne.

Les spectacles de Jonathan Capdevielle ne laissent pas indemnes, et résonnent en nous encore longtemps après. Si vous ne le connaissez pas encore et si vous êtes prêts à être bousculés, laissez-vous embarquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.