O'Babeltut

Fauna

Pilar-Gamboa-Faunatexte et mise en scène de Romina Paula, compagnie El Silencio

spectacle en espagnol surtitré en français

Un réalisateur et son actrice se rendent dans la campagne argentine pour réaliser un biopic sur Fauna, une femme mythique, une amazone dont ils rencontrent les enfants.

Pièce sur une femme libre, contrainte pour le rester de vivre comme un homme, Fauna est une pièce sur le genre, hantée par le cinéma. Romina Paula l’a conçue comme un film sans caméra qui réunit une communauté provisoire aussi engagée et sincère que dans la vie, à l’image de l’équipe qui l’entoure. Ce théâtre d’acteurs emprunte au cinéma un art du jeu intime, tout en tensions et en puissance retenue, il ne laisse au désarroi des sentiments aucune issue.

Le mot du Babel

« La découverte l’an dernier de cette toute jeune compagnie argentine, lors de son adaptation pleine de sensibilité de La ménagerie de verre de Williams, avait bouleversé le groupe des spectateurs des TC. Chacun-e avait eu le sentiment de partager le destin de chaque personnage, sans aucune gène de la langue. Aussi sommes-nous impatientes, et presque déjà émues, de découvrir leur prochaine proposition. »

51a2a2fe268ea_372x319

Romina Paula et sa comédienne Pilar Gamboa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *