O'Babeltut

Double Bill – Hip Hop (COMPLET-liste d’attente)

  • Quand?
  • Où?
  • Quoi?
  • Combien? 13€ / réduit : 9€
  • Horaires? 18h45 st-antonin

CE SPECTACLE EST COMPLET, vous pouvez vous inscrire en liste d’attente avec un chèque séparé

DOUBLE BILL
Kader Attou / Centre chorég. national de La Rochelle
Jann Gallois / Compagnie Burn Out

à partir de 12 ans

Kader Attou, figure majeure de la danse française, et Jann Gallois, jeune chorégraphe très prometteuse, créent un programme de deux pièces courtes pour cinq danseurs japonais qui prendra la forme d’un « Double Bill » hip hop qui devrait nous étonner.

Pour Kader Attou, déjà attiré par les arts du cirque, c’est l ‘occasion d’explorer la singularité des ces interprètes dont les modes de pensée et les mouvements sont issus des arts martiaux, de la méditation et des mangas.

Jann Gallois, elle, s’interroge : Comment trouver un sens dans un monde irraisonné comme celui d’aujourd’hui, où l’on semble de plus en plus marcher sur la tête ? Dans une véritable performance physique et technique, la chorégraphe veut renverser les sens et engager les corps des cinq danseurs issus du B-boying (Break dance) nippon à ne plus poser le pied au sol ! Elle développe une recherche d’écriture autour du mouvement phare de la danse hip hop, le Head Spin (littéralement « tour sur la tête »).

Le mot du Babel
Nous avions beaucoup apprécié la créativité de Kader Attou lors de précédentes sorties des Transports Culturels (Petites histoires.com en dec 2015) et avons hâte de découvrir celle de Jann Gallois. Cette fois-ci, tout comme la Scène nationale d’Albi «  Parions qu’une belle inventivité et une superbe énergie insufflent ces deux pièces et que celles-ci soient un espace de transition et d’unisson entre deux mondes très contrastés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.