O'Babeltut

Demain tout sera fini 1

DEMAIN TOUT SERA FINI 1
Dostoïevski / compagnie Le Balagan retrouvé

Gina Calinoiu est roumaine, Lionel Gonzales est français, ils fondent ensemble la compagnie Le Balagan retrouvé et décident de jouer, et de jouer avec, « Le Joueur » de Dostoïevski, le premier des chefs d’oeuvre de l’écrivain russe. Entre l’oeuvre de l’auteur et les quatre acteurs, un espace potentiel surgit, une aire de jeu et de création où la spontanéité ludique est de mise pour improviser sur la trame du texte et les intrigues d’une famille bourgeoise au bord de la ruine.

Dans la ville d’eau fictive de Roulettenbourg, entre grandeur et décadence, les jeux d’amour, de hasard et d’héritage servent la satire acide de celles et ceux qui e vivent que pour l’argent.

Ce premier volet d’une série prometteuse permet à la jeune équipe du Balagan retrouvé d’aller vers des formes nouvelles.

Le mot du Babel

Envie de découvrir le travail de cette jeune compagnie qui compte parmi ses membres des comédiens et chanteurs enthousiasmants qui nous avaient transportés lors des spectacles Notre Terreur (sur la révolution française), Crocodile trompeur (Didon et Ené revisité), Le Goût du faux (cuisine et station spatiale) et Fugue (sur la banquise)… Ils aiment jouer, nous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.