O'Babeltut

Après la répétition

201303292113-full

d’ Ingmar Bergman par le tg STAN

Cette pièce est une petite merveille qui sonde l’esprit du théâtre et l’âme des comédiennes. Après la répétition place en face à face Henrik, metteur en scène vieillissant et Anna, jeune comédienne qu’il a choisie pour interpréter Le songe de Strindberg. Jadis, Henrik a été amoureux de Rakel, mère d’Anna, immense comédienne morte d’une solitude noyée dans l’alcool.

Franck Vercruyssen incarne avec clarté ce metteur en scène, hanté par ses souvenirs et revenu de tout, même de ses contradictions, et Georgia Scalliet, jeune pensionnaire de la Comédie Française, joue avec des variations aussi douces que subtiles, toute la gamme des émotions.

le mot du Babel :

« On y court parce qu’on adore le travail de la compagnie tg STAN, qui fait de la scène un véritable lieu de jeu aussi intense et fort qu’il est simple et ne se prend pas au sérieux. On y court aussi car c’est le seul de leurs trois duo d’avril qu’on avait raté. Les deux autres, Melle Else et Scènes de la vie conjugale, avaient été des enchantements. Merci le Théâtre Garonne de le reprogrammer pour nous ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *