SANS TAMBOUR
Samuel Achache / Florent Hubert / Schumann
« Tout commence par un effondrement, celui d’un couple, de leur maison et de son histoire. Ils parlent ou ils chantent, c’est un peu la même chose finalement. La fin de leur histoire est le début de la nôtre, celle qui consiste à construire de nouveau sur ses propres ruines » , raconte S. Achache qui poursuit sa route au sein de sa compagnie La Sourde, après avoir conçu de nombreuses pièces avec Jeanne Candel.
Accompagné de F. Hubert à la direction musicale et d’une bande d’interprètes aussi complices que virtuoses, il continue d’explorer le principe d’une écriture musicale indissociable de l’action théâtrale où la drôlerie et l’absurde viennent se frotter à la tragédie avec un art maîtrisé du contrepoint
Les lieder de Schumann, forme emblématique du romantisme allemand, sont ici librement adaptés pour évoquer le motif de la perte et de la fin de l’amour par cinq instrumentistes et deux voix qui sont aussi de remarquables comédien.nes.
Le mot du Babel :
Le Crocodile trompeur (Didon et Enée), Fugue, La Chute de la maison, autant de pièces musicales et théâtrales conduite par le duo Achache-Candel qui nous ont émerveillés par leur créativité, leur audace, leur humour et leur talent. Que l’un des deux se lance à aborder la rupture amoureuse, sans tambour mais avec la même direction musicale et la même équipe d’interprètes… On n’hésite pas !
Laisser un commentaire