O'Babeltut

Ciné-Concert 18 décembre 19h à St-Antonin

Affiche antonin

O’Babeltut, Même sans le Train et Le Querlys s’associent pour accueillir le duo marseillais Catherine Vincent en live sur un film muet de 1920 : The Tiger’s coat.

Soirée tout public, à partir de 9 ans. Entrée au tarif habituel : 5€50. Durée : 1h

Le Duo Catherine Vincent a créé pour la Cinémathèque de Tanger en septembre 2013 un accompagnement musical pour le film The tiger’s coat avec Tina Modotti dans le rôle principal.

Tina Modotti a été tour à tour ouvrière, actrice, modèle, photographe, et révolutionnaire. Elle a été à l’affiche de plusieurs films à Hollywood. Aujourd’hui il n’en demeure qu’un seul, «The tiger’s coat», restauré par la Cinémathèque du Frioul. Le dernier album de Catherine Vincent, Tina, est dédié à cette femme au parcours étonnant. http://www.deezer.com/fr/album/6243602)

Inspiré par la comédie musicale, la création du duo repose sur les chansons de leur album (en français, espagnol, italien et anglais). Chant, guitare électrique, harmonium indien et percussions composent cet accompagnement musical. Pour le film, il est associé à des commentaires et à des dialogues parlés-chantés

THE TIGER’S COAT de Roy Clements, Etats-Unis, 1920, 55 min., muet, avec Tina Modotti et Lawson Butt.
Une jeune mexicaine usurpe la place de sa maîtresse anglaise décédée, non par malhonnêteté mais par instinct de survie.

SONY DSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *